Questions fréquemment posées

Des problèmes? Essayons de comprendre tout cela.

Premiers Pas | Statistiques personnelles | Niveau de jeu | Suivi de MMR

Premiers Pas

Comment puis-je trouver mon profil Dotabuff ?

Vous pouvez vous connectez avec Steam pour accéder a votre profil Dotabuff.

Connectez vous avec Steam

Mes statistiques sont manquants, ou ne sont pas à jour, ou il me manque des parties. Comment puis-je résoudre ce problème?

Dotabuff peut obtenir les données sur votre match seulement si vous activez le « Exposez Les Données de Match Publiques » paramètre dans le client du jeu Dota 2. Si ce paramètre est actuellement désactivé, ou a été désactivé avant, c'est probablement que nous n'avons pas toutes vos données de match.

Commençons par se connecter avec Steam, ensuite nous vous fournirons un lien pour mettre à jour votre histoire de match.

Connectez vous avec Steam


Statistiques personnelles

J'ai cliqué sur le bouton "Mettre à jour l'historique de parties" mais certaines de mes statistiques manquent encore.

Parfois cela peut prendre jusqu'à une heure pour que vos parties manquantes apparaissent. Veuillez être patient et vérifier de nouveau dans quelques moments.

Note; nous seulement accés aux dernier 500 parties de chaque héros auquel vous jouez. Si vous avez jouer plus de 500 parties avec un héros depuis la dernière fois que vos statistiques était activée, il est possible que ne puissions pas y accéder.

J'ai gagné ma partie mais cela résultat en une perte pour moi. Qu'est-il arrivé?

Cela arrive généralement si vous étiez AFK ou que vous vous étiez déconnecter plus de 5 minutes, résultant en un abandon.

Si vous abandonnez une partie vous vous verrez attribuer une perte, peu importe de si votre équipe a gagné ou non. Nous comprenons que cela est frustrant, mais cela aide à dissuader les joueurs de quitter les parties. Nous ne pouvons pas changer manuellement ces statistiques.

Dota a dit que « aucune stats n’enregistrera » mais Dotabuff a compté le match quand même, pourquoi ?

Le processus que nous utilisions pour déterminer si une partie "compte" ou non est légerment différent de celui que Valve utilise. L'API de dota ne fournit pas assez d'information ou un processus concret pour pouvoir le déterminer. Nous avons développés un algorithme qui à plus de 99% de précision, mais il ne peut être fiable dans toutes les situations.

Si et quand Valve change à l'API de telle sorte que nous pourrons déterminer si une partie a étée comptée, et si chaque joueur à reçu une victoire, une perte ou un abandon, nous réparerons rétroactivement toutes les parties et recalculerons les entrées. Veuillez, s'il vous plaît, ne pas contacter le soutien technique à ce sujet, nous ne pouvons pas le réparer pour le moment.

Mes victoires et mes pertes sont légerment différentes que le client de jeu, que ce passe-t-il?

A cause du problème avec l'identification de parties qui n'ont "aucune stats enregistrées", votre historique peut être érroné de quelques parties dans chaque domaine. Si et quand Valve nous donnera les données nécéssaires pour réparer cela, nous réparerons toutes les parties et recalculerons vos victoires et vos pertes.

Ma liste d'amis n'est pas à jour, quel est le problème?

Les listes d'amis sur les profils de joueur ne sont mis à jour qu'une seule fois par jour. Nous espérons améliorer ce frein dans les temps à venir.

Pourquoi n'y a t-il aucune donnée supplémentaire pour mon match ?(timing des objets, des wards, des kills, de la valeur nette, etc.)

Alors que les données basiques d'un match apparaît très rapidement, il est possible que l'affichage de données supplémentaires prennent davantage de temps (quelques minutes). Ces données sont également sous réserve de disponibilité, qui peut varier selon les pays. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que les données supplémentaires seront disponibles pour tous les matchs.

Pourquoi n'ai-je pas plus de données sur le rôle et les lanes avec TrueSight ?

Les données sur le rôle et les lanes nécessitent TrueSight (analyse de replay). La façon la plus sûre pour obtenir ces données consiste à s’abonner à Dotabuff Plus. Nous faisons un effort pour analyser autant de matchs que possible, mais nous portons uniquement garant de l'analyse des matchs avec des utilisateurs Plus. Si vous êtes un abonne récent de Plus, vous n'aurez peut-être pas énormément d'historique. Nous cherchons et analysons tous les replays disponibles, mais les replays ne sont conservés uniquement que pour quelques jours. Continuez à jouer et votre profil sera rempli avant que vous le remarquiez !


Niveau de jeu

Que sont les Paliers de Niveau?

Chaque partie de Dota 2 entre dans un de ces trois paliers: Normal, Elevé ou Très Elevé. Valve attribu un palier de niveau à chaque partie en fonction du niveau des joueurs dans la partie. Vous pouvez trouver ce terme dans le coin suppérieur droit d'une page de partie, ou dans la colonne la plus à gauche de la liste de parties sur la page de profil d'un joueur.

Pourquoi manque-t-il un Palier de niveau à certaines parties?

L'information sur le Palier de Niveau n'est pas disponible pour toutes les parties. Les parties sans palier de niveau sont habituellement (mais pas toujours) du niveau Normal. Il est plus probable que les parties n'aient pas les données de niveau pendant les heures de charges importantes ou lorsque l'API de Dota 2 est en panne.

Pourquoi mon Palier de Niveau change-t-il lorsque je joue avec des amis?

Parceque le palier de niveau est attribué en fonction du niveau des joueurs dans une partie, votre palier de niveau peut changer si vos amis ont un niveau considérablement plus élevé ou bien inférieur au votre. Il peut aussi fluctuer en fonction des conditions de matchmaking comme le type de lobby (normal or classé), la région du server, ou l'heure.

Que sont les parties Normales/Elevées/Très Elevées?

Les Paliers de niveau est déterminé par Valve qui utilise leur données de matchmaking, et servent à indiquer le niveau moyen des joueurs dans une partie. L'attribution d'un Palier de Niveau changera en fonction de la région, de l'heure, et d'autres facteurs.

En moyenne, environ 76% des parties sont de niveau Normal, 12% sont de niveau Elevé, et 12% sont de niveau Très Elevé.

Comment puis-je obtenir un Palier de Niveau plus élevé?

Il y a beaucoup de ressources sur internet pour aider à améliorer son niveau. Les entraînement sérieux et les améliorations sont les façons les plus rapides d'être meilleur. Beaucoup de joueurs ont du succés en se concentrant sur une sélection de héros qui sont bons dans la méta. Apprenez de joueurs qui sont meilleurs que vous.

Comparez vos stats sur Dotabuff avec d’autres joueurs que vous admirez et recherchez des différences majeures dans les stats clées et choix des objets. Si vous cherchez des exemples, découvrez nos Classement des héros et Guides pour un héros spécifique que vous voulez travailler.


Suivi de MMR

Comment puis-je suivre mon MMR sur Dotabuff?

Dotabuff peut automatiquement suivre votre MMR en solo et en classé, vous permettant de voir comment votre MMR a évolué. Pour pouvoir voir votre suivi de MMR, il faut simplement affiché votre MMR sur votre profil Dota 2 en jeu. Allez voir le paramètre Suivi de MMR pour en savoir plus.

Paramètres du suivi de MMR

Mon MMR s'est complétement arrêté de se mettre à jour il y a quelques temps. Que s'est il passé?

Valve à récemment changé la façon dont les données de MMR étaient faites disponibles. Au lieu d'être accessible aux amis (la vieille méthode de "Rating Buddy), il est désormais disponible si vous choisissez d'afficher votre MMR sur votre profil Dota 2 en jeu.

Allez voir le paramètre de Suivi de MMR pour apprendre comment l'activer:

Paramètres du suivi de MMR

Mon MMR ne se met pas à jour après chaque partie. Quel est le problème?

En fonction de votre région et de l'heure à laquelle vous jouez, les données que nous reçevons de Valves sont parfois légerment périmées (habituellement de moins d'une heure). Malheureusement, ce n'est pas quelque chose que nous savons résoudre pour l'heure.


Vous avez encore des Questions?

Où puis-je en apprendre plus sur les avantages spécifiques à Dotabuff?

Il y a des pages dédiées pour Dotabuff Plus, TrueSight et Classement des héros.

Prochaine étape : contactez le support Dotabuff !

Si vous ne trouvez toujours pas les réponses dont vous avez besoin, n'hésitez pas à nous écrire à support@dotabuff.com ou tweet @dotabuff.

Frequently Asked Questions

Having trouble? Let's figure this out.

Getting Started | Personal Stats | Skill Brackets | MMR Tracking

Getting Started

How can I find my Dotabuff profile?

You can sign in with Steam to access your Dotabuff profile.

Sign in with Steam

My statistics are missing, out of date, or I am missing some matches. How can I fix it?

Dotabuff can only get your match data if you have the "Expose Public Match Data" setting enabled in the Dota 2 game client. If this setting is currently disabled, or was disabled in the past, then it's likely that we don't have all of your match data.

Let's get started by signing in with Steam, then we'll provide a link to update your match history.

Sign in with Steam

Personal Statistics

I've clicked the "Update Match History" button but some of my statistics are still missing.

Sometimes it can take up to an hour for your missing matches to appear. Please be patient and check back shortly.

Note: we only have access to the last 500 matches for each hero that you play. If you have played more than 500 matches with any single hero since the last time you had your stats enabled, we may not be able to get them.

I won my match but it resulted in a personal loss for me. What happened?

This typically happens if you AFK or disconnect for more than 5 minutes, resulting in an abandon.

If you abandon a match you are assigned a personal loss, regardless of whether your team won or not. We understand that this is frustrating, but it helps discourage players from leaving matches. We are not able to manually change these statistics.

Dota said that "no stats will be recorded" but Dotabuff counted the match anyway, why?

The process we use for determining whether or not a match "counts" or not is slightly different from what Valve uses. The Dota API does not supply enough information or a concrete process for making this determination. We have developed an algorithm that has over 99% accuracy, but it cannot be sure in all situations.

If and when Valve adds support to the API that allows us to determine whether a match counted, and if each player received a win, loss or abandon, we will retroactively fix all matches and recalculate records. Please do not contact support regarding this issue, we are powerless to fix this.

My wins and losses are slightly different than in the game client, what's happening?

Due to the issue with determining matches that are "no stats recorded", your record may be off by a few matches in each field. If and when Valve gives us the proper data to fix this, we will fix all matches and recalculate your wins and losses.

My friends list isn't up to date, what's wrong?

Friend lists on player profile pages only update once per day. We hope to improve this limitation in the future.

Skill Brackets

What are Skill Brackets?

Every Dota 2 match falls into one of three skill brackets: Normal, High or Very High. Valve assigns a skill bracket to each match based on the skill of the players in the match. You can find this label in the upper-right corner of a match page, or in the left-most column of the match list on a player profile.

Why are some matches missing a Skill Bracket?

Skill bracket information isn't available for all matches. Matches without a skill bracket are typically (but not always) Normal Skill. It is more likely for matches to be missing skill data during peak gameplay times or during Dota 2 API outages.

Why does my Skill Bracket change when I play with friends?

Because the skill bracket is assigned based on the skill of the players in a match, your skill bracket may change if your friends are significantly lower or higher skill than you. It also may fluctuate based on other matchmaking conditions like lobby (normal or ranked), server region, or time of day.

What is the breakdown of Normal/High/Very High matches?

Skill Brackets are determined by Valve using their matchmaking data, and serve to indicate the average skill of players in the match. Skill Bracket assignment will vary based on region, time of day, and other factors.

Speaking in averages, about 76% of matches are Normal skill, 12% are high skill, 12% are very high skill.

How do I get into a higher Skill Bracket?

There are a lot of resources out there for increasing your skill. Focused practice and improvement is one of the fastest ways to get better. Many players find success by focusing on a limited group of heroes that are good in the meta. Learn from players that are better than you.

Compare your stats on Dotabuff to other players that you admire and look for major differences in key stats and item choices. If you are looking for examples check out our Hero Rankings and Guides for a specific hero you're working on.

MMR Tracking

How can I track my MMR on Dotabuff?

Dotabuff can automatically track your solo and ranked MMR, allowing you to see how your MMR has changed over time. In order to enable MMR tracking, simply show your MMR on your Dota 2 in-game profile. Visit the MMR Tracking settings path to learn more.

MMR Tracking Settings

My MMR completely stopped updating a while ago. What happened?

Valve recently changed the way that MMR data is made available. Instead of being accessible to friends (the old "Rating Buddy" method), it is now only available if you choose MMR to be shown on your in-game Dota 2 profile.

Visit the MMR Tracking Settings page to learn how to enable it:

MMR Tracking Settings

My MMR isn't updating after every match. What's wrong?

Depending on your region and the time you play, sometimes the data we get from Valve is slightly out of date (usually by less than an hour). Unfortunately this isn't something we have a solution for at this time.

Still Have Questions?

Where can I learn more about specific Dotabuff features?

There are dedicated pages for Dotabuff Plus, TrueSight and Hero Rankings.

Next step: contact Dotabuff support!

If you still can't find the answers you need, please email us at or tweet @dotabuff.